Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de 90 A à .... ? en route vers l'augmentation mammaire
de 90 A à .... ? en route vers l'augmentation mammaire
Publicité
Archives
Pages
16 novembre 2016

Compte rendu du rendez-vous Chirurgien / Anesthésiste

Nous avons passé 3h au CHU (entre les rendez-vous, les papiers, l’attente…).

En gros ce qu’il faut retenir de ces rendez-vous : 

 

 

Pour le Jour J

 

Tout est réglé pour le jour J, j’ai déjà fait mon admission, les étiquettes, payé l’hôpital et le chirurgien (je me sens plus légère de 4000€), rencontré l’anesthésiste… 

J’ai donc rendez-vous le 14 décembre à 6h30 à jeun, lavée à la bétadine, et je serai la première à passer sur le billard. J’ai le droit à mon petit lexomyl la veille, et ils me donneront quelque chose pour me détendre le jour de l’opération.

Le plus dur sera de retirer mes pierçings (surtout les remettre), et enlever mon alliance, que je n’ai JAMAIS ôté de mon doigt depuis mon mariage il y a 7 ans…

 

 

 

Le RDV avec le chirurgien 

 

le rendez-vous avec le chirurgien s’est super bien passée.

 

On a l’air « en phase », il a l’air d’avoir tout à fait compris ce que je souhaite… ou plutôt j’ai fini par penser comme lui car il a toujours dit qu’il vaut mieux faire « plus gros » et a ajouté de lui même qu’on ne pouvait pas faire n’importe quoi (pas trop gros). Donc lui et moi on voit un beau 90D. 

J’ai presque honte de vouloir « si gros », par rapport à ce que j’ai toujours eu, par rapport à ma famille (assez « conservatrice » concernant la sexualité, la chirurgie esthétique…), etc. Mais d’après le chirurgien ça ne fera pas vulgaire, ce sera harmonieux, et habillée ce sera « passe-partout » (je cite « même si je vous faisais d’énormes nichons, habillée ça ne ferait jamais trop »). 

 

Je ne lui ai pas montré les photos que j’avais sélectionné, car il ne m’a pas demandé et je n’ai pas osé les sortir. Mais je suis quand même sure qu’il fera ce que je souhaite. On a vraiment eu l’air en phase.

 

Il m’a fait essayé des prothèses (il m’a donné un débardeur couleur de peau, très moulant, et a placé des faux seins en silicone dedans). La première était relativement « petite » par rapport à ce que je veux. J’ai dit « c’est le minimum, pas plus petit » il a dit « nous sommes bien d’accord ». 

Il a ajouté des mini-prothèses par dessus celles-ci, et m’a demandé ce que j’en pensais. On est tombé d’accord de la même manière sur le maximum. 

 

Apparemment il n’a pas modifié le volume mais juste la projection. En gros d’après ce que j’ai compris, la projection c’est l’endroit où se concentre principalement le volume de la prothèse. Par exemple projection basse fera une prothèse plus en goutte d’eau, avec un fond plus gros que le haut. Projection moyenne : le maximum du volume sera un peu plus haut, puis on remonte pour projection haute. D’après lui, 90% des prothèses sont projection haute, et pour c’est cela que nous avons opté. 

 

Et il testera « in-situ » le jour de l’opération, pour voir ce qu’il met, au final. 

 

Petit point négatif : Je ne sais pas du tout quel volume il m’a essayé !! il n’a rien dit… Je pense qu’il a du rester sur 350 cc comme dit lors du premier rendez-vous. C’est un volume moyen +. Généralement les AM que je vois chez mes copines du forum sont entre 300 et 380cc environ je dirai. Donc je suis contente :-).

 

 

Concernant la voie d’abord, nous étions parti sur du périaréolaire, mais je ne serai pas tranquille avec… Il a tenté de me rassurer sur les allaitements, mais la leche league elle-même dit plus de 60% d’échecs si on touche à l’aréole (contrairement à ce qu’il soutient…). J’ai donc opté pour l’abord sous-mammaire. Je m’en serais voulu, sinon…

 

Il a insisté sur le fait que je devais porter un contenseur très longtemps et dès le retrait du pansement. C’est une bande qui serre très fort le haut du sein pour éviter que la prothèse ne remonte. Et comme j’ai une très haute implantation du sein, il ne faut surtout pas que l’on voit un gros rond en haut… ce serait très laid… Donc pansement 5 jours, et ensuite soutien-gorge Zbra et contenseur ++++.

 

 

J’ai pu poser (presque) toutes mes questions (je n’ai pas osé toutes les poser, peur de passer pour une folle). 

 

Il m’a « grondé » en riant, en disant que je devais apprendre à rentrer le ventre et me tenir droite, maintenant ;-p. 

Très bon feeling en tout cas ! On a parlé de mon travail, qu’il connait peu. Il ne m’a pas fait payer la consultation suite à une erreur du secrétariat (dont je lui ai parlé). 

 

 

Bref, je le sens bien, vraiment bien !! 

 

 

L’anesthésiste

 

Après 1h d’attente nous avons rencontré l’anesthésiste, la consultation a duré 5 minutes. Heureusement je n’ai aucune pathologie, et c’est de la chirurgie esthétique donc rien de bien méchant. J’avais prévu le bilan sanguin avant (surtout pour qu’il soit pris en charge car il faut savoir que tout ce qui est prescrit dans le cadre de l’esthétique n’est pas remboursé par la sécurité sociale). 

 

Et maintenant... 

 

Il me reste à prendre moi-même les photos face/profil/trois-quart, car le photographe n’était plus sur place à la fin de mes rendez-vous. Et lui envoyer par mail pour le staff. 

 

Et je dois acheter tout le matériel possible avant : bétadine, contenseur, bas de contention… 

 

 

Dans moins d’un mois ce sera fait !!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
9
il n'a parlé d'aucune marque, aucune idée. Il m'a dit qu'on se revoit 1 fois par semaine mais je ne sais plus combien de temps :-/
Répondre
M
Oui, c'est vrai, il me l'a répété au moins 4 ou 5 fois que "ça fait très très mal", mais au moins on sait à quoi s'attendre, il est honnête, car le 1er chirurgien que j'avais vu avait complètement éludé la question de la douleur post-op ... <br /> <br /> Donc on doit le voir à plusieurs reprises juste après l'opération ? Moins d'une semaine après et encore la semaine qui suit, c'est ça ? (Je te demande ça pour savoir quand prévoir la date de mon opération!)<br /> <br /> Et il t'a parlé d'une "marque" de prothèses ?<br /> <br /> Merci encore de partager ton expérience 😉
Répondre
9
Salut !! Oui il a l'air vraiment super !! Il m'a expliqué les RDV (je le revois le lundi pour retrait du pansement puis une fois par semaine. Il m'a dit "ça fait très mal !!" mais a ajouté qu'en une semaine c'est réglé. Je peux sortir un peu quand je veux le lendemain de l'opération. Il est très sympa, fait de l'humour. Au top
Répondre
M
Tout a l'air de se présenter au mieux! Plus qu'un mois à patienter avant le grand changement . Et en ce qui me concerne, plus qu'un mois à attendre avant mon 2eme RDV avec le chirurgien. Et ayant le même que toi, tout ce que tu décris est rassurant. T'a-t-il parlé des suites de l'opération et des RDV qui suivent? <br /> <br /> En tout cas, je suis contente de te lire 😉, je me "projette" plus facilement du coup!
Répondre
Publicité