Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de 90 A à .... ? en route vers l'augmentation mammaire
de 90 A à .... ? en route vers l'augmentation mammaire
Publicité
Archives
Pages
30 novembre 2016

L'annonce à l'entourage

J’ai laissé cet article en suspend pendant des jours… je pense que de tout le parcours « augmentation mammaire », c’est la partie la plus délicate. 

 

 

Pour l’instant je ne l’ai pas dit à tous mes proches. Ce n’est pas tabou parmi mes ami(e)s, et même certaines de mes patientes le savent… De toute façon, ça se verra, alors pourquoi leur cacher ? Et je préfère éviter les messes basses. J’aime beaucoup l’expression « à ceux qui parlent dans mon dos, mon c*l les contemple » ;-) mais autant éviter un maximum d’alimenter leur moulin. Du coup je préfère en parler, « me justifier », même si j’imagine bien que ça parlera tout de même dans mon dos. 

J’en parle à bien trop de monde, d’ailleurs. 

 

J’essuie quelques petites réflexions, les gens imaginent que l’on veut des seins énormes, hypers visibles, un peu à la Nabilla ou je ne sais quoi… Certains ne répondent pas, certains font une moue particulière un peu dans le genre « elle me déçoit, je ne l’imaginais pas comme ça »… Surtout les hommes à vrai dire. Et je suis obligée de me justifier un peu, pour leur faire comprendre que des mini seins qui pendent sur un corps hyper masculin, ce n’est pas très agréable à vivre… 

 

Les femmes sont parfois envieuses, et parfois elles ne comprennent pas… elles ont parfois peu de poitrine et s’acceptent. Mais c’est super si elles s’acceptent ! C’est merveilleux !! 

Et bien souvent leurs seins sont quand même galbés même étant petits, ou alors elles ont un corps très féminin malgré le peu de poitrine… Bref c’est dur de se mettre à la place de quelqu’un de complexé… 

 

 

 

J’en ai parlé aux copines avant ma famille. 

J’avais déjà sous-entendu à beaucoup de monde que je sauterai sans doute le pas, mais entre ce que je dis et ce que je fais, je pense qu’ils devaient se dire que je ne le ferai jamais. Même mon mari m’a avoué qu’il pensait que je ne le ferais pas !

 

Donc je le dis tout simplement aux copines, à certaines patientes, et généralement avec les femmes les plus proches, ça passe. J’ai juste à rappeler mes allaitements longs, et généralement les gens imaginent… Certaines sont envieuses, en rêveraient mais n’ont pas les finances, pas la motivation… J’en apprend plus sur les complexes de certaines. 

J’en apprend sur les chirurgies de certaines, aussi. Un nez, une liposuccion… 

 

 

Le plus dur est d’annoncer à l’entourage proche, à la famille… Là où il a des liens de sang, il y a plus de critiques ouvertes, tout d’abord car on s’inquiète pour l’autre, on est plus investi, j’imagine, et aussi parce qu’on ose plus dire les choses. Ou alors parce que l’on est déçu ? déçu de voir que la future opérée semble vouloir ressembler à une bimbo ? 

 

 

 

Tout d’abord, j’ai prévenu mes soeurs par mail. Je leur ai de suite dit que j’allai sauté le pas, et j’avais besoin de leur date de congés pour savoir quand programmer la chirurgie (si elles viennent en vacances ici, je préfère être valide). Je pense qu’elles étaient entre « ok, si ça te parait bien, fait le » et « attention !!!!! fais attention ça risque d’être pas beau/raté/pas naturel »… Une petite appréhension. 

 

 

 

J’en ai ensuite parlé à ma mère. 

Je lui ai demandé de poser quelques jours de congés si elle pouvait, pour me garder les enfants. Et donc je lui ai dit pourquoi. « oh, tu es sure ? c’est trop dommage !! ça fait souvent « faux » en plus !! » Je l’ai de suite arrêté, j’ai dit que je ne voulais pas son avis, que ma décision était prise. Point. 

 

Elle m’a offert quelques jours après un joli pyjama en me disant qu’au moins je ne serai pas en vie pyjama à la clinique. 

J’ai pris ça comme une acceptation. Depuis, on en parle très peu, mais on en parle à peu près librement. Je dis que je suis en rendez-vous chez le chirurgien, elle me dit si elle peut garder les enfants ou pas, mais essaie de se libérer. 

C’est un peu tabou, je n’aime pas trop m’étaler sur le sujet, mais en tout cas j’ai son « accord » tacite. 

 

J’ai bientôt 30 ans mais j’ai toujours besoin de l’approbation de mes parents pour tout ce que je fais. Sinon je ne suis pas bien… pas tranquille… Prendre un chien, acheter une maison, me marier, m’installer en libéral… Et lorsque ça ne va pas avec mon mari, je me dis même « je ne peux pas le quitter, comment vont réagir mes parents ?? »… c’est vous dire !! 

 

Du coup j’ai décidé de ne pas en parler à mon père. Je lui avais dit que je comptais le faire un jour. Il a dit qu’il ne me l’offrirait pas (lol) mais pas plus de commentaires. 

 

Trop peur d’avoir des réflexions ou qu’il tente de me faire changer d’avis. Je préfère qu’il soit devant le fait accomplis. Ma mère lui raconte presque tout, donc je me dis qu’elle a du lui en parler… en tout cas j’imagine.. 

 

J’en ai parlé à ma cousine, et à ses parents. Réaction mitigée, plutôt une peur que je me transforme en bimbo, et un choc en apprenant le prix pour une telle chirurgie (un tel caprice en quelque sorte).. 

 

J’ai montré « les dégats » à une seule amie. Elle a regardé et a dit « ah oui… y'a vraiment plus rien… oui ok, moi aussi j’aurai sauté le pas dans ton cas » ;-) 

 

mais je ne peux pas me mettre nue devant n’importe qui ^^

 

 

Voilà en gros pour les principales réactions… 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité