Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de 90 A à .... ? en route vers l'augmentation mammaire
de 90 A à .... ? en route vers l'augmentation mammaire
Publicité
Archives
Pages
23 décembre 2016

des petits détails

Bonjour, 

j'ai oublié de vous préciser certains détails : 

- Les premiers jours, je pense avoir fait beaucoup de rétention d'eau. Il faut savoir que l'on a en permanence des bas de contention  depuis avant l'opération pour en partie éviter cela. Et comme on nous perfuse, puis que l'on boit, on a de l'eau dans le corps, et il faut faire pipi pour l'éliminer ! Les premiers jours je n'avais jamais envie et quand je faisais, c'était de petites quantités... Je gardais tout !!! Si bien qu'en me pesant en rentrant de l'opération, j'avais pris 4kg !!!!! (l'eau diffuse dans les tissus, en quelques sortes) Depuis, je les ai reperdu !

 

- Depuis l'opération, je suis super fatiguée, je fais que dormir. Maintenant ça va mieux, mais au départ je faisais au moins une sieste de 2h le matin et une l'apres midi, et couchée 21h30 maximum. En plus, j'avais sans arrêt faim !! Et moi qui étais en "rééquilibre alimentaire" (je n'aime pas le mot "régime") me retrouvais à manger des féculents et presque pas de légumes, du pain, à grignotter, ... Je pense que mon corps réclamait l'énergie nécessaire pour faire repartir la machine. Et vu que j'essaie d'écouter mon corps, je n'ai pas essayé d'être plus raisonnable, et j'ai bien mangé comme mon corps réclamait ! Je précise que ce n'est pas ça qui m'a fait prendre les 4kg étant donné que je me suis pesée en rentrant donc après quasi 24h de diet, puis après les repas de l'hopital qui sont loin d'être copieux. 

 

- J'ai conduit 1,5km par nécessité à 1 semaine post-op. Et ce n'est pas facile du tout ! Passer les vitesses, notamment la 1ere, la marche arrière, qui sont des vitesses où il faut un peu forcer et pousser le levier, est un peu douloureux, ainsi que quelques mouvements de volants. Mon chirurgien dit qu'à une semaine on peut reprendre facilement le travail, mais je ne me sentirai pas du tout de conduire, de porter mon gros sac, etc. Certains gestes sont encore assez difficile. Par exemple, mon mari doit souvent m'aider à me lever du lit, je n'arrive pas à attraper les choses trop hautes, ni à forcer si le geste n'est pas "tout droit" (par exemple tirer la ceinture qui est un peu derrière, ou fermer le coffre qui est en hauteur, ou prendre une assiette très haute). Donc un conseil, prévoyez plus d'arrêt si vous pouvez. 

- edit : aujourd'hui à 9jours j'ai du conduire 3h dans la journée en prenant surtout de l'autoroute et ça va !! 

 

- Concernant la douche, les premiers jours c'est mon mari qui m'aidait à me laver, et en plus avec le bandage il ne fallait pas du tout mouiller le haut du corps. Les lingettes bébés et le gant étaient mes meilleures amies. Maintenant je peux faire la douche seule, mais c'est vrai que certains mouvements ne sont pas faciles. 

 

- A J9 nous avons enlevé les derniers petits pansements sur les cicatrices. Je continue le contenseur et Zbra, fini les bas de contention, et je peux vivre totalment normalement (dormir sur le coté notament youpi)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité