Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de 90 A à .... ? en route vers l'augmentation mammaire
de 90 A à .... ? en route vers l'augmentation mammaire
Publicité
Archives
Pages
12 novembre 2016

Ma perte de poids

Bonjour, 

Aujourd'hui j'aimerai vous parler de ma perte de poids. J'ai perdu 12kg en assez peu de temps, sans souffrir, et en ayant vraiment l'impression de mieux manger. je suis passée d'un 42 à un 38.

Pourquoi j'en parle ici ? Parce que ce "rééquilibrage alimentaire" s'inscrit dans la même optique que mon augmentation mammaire, et que l'arrêt de l'allaitement après plus de 4 ans de bons et loyaux service : je reprend ma vie, je reprend mon corps. 

Chaque chose en son temps. On ne peut pas (ou pas toujours) trouver l'énergie, la motivation, le temps, de s'occuper de soi quand on est une jeune mère. J'ai été mère au foyer, le plus dur travail que j'ai eu à faire dans ma vie. Puis j'ai ouvert un cabinet, en gérant mes 2 merveilles à côté, et en faisant construire une maison. Je n'avais jamais de temps de repos... Des enfants "difficiles" (reflux, coliques, dents, nuits agitées...), d'âges rapprochés, que je maternais à fond (portage, allaitement,...). J'ai mis ma vie entre paranthèses et j'ai été la "meilleure mère du monde", enchainant les calins et les activités, les sorties, les tétées,... 

Puis un jour, j'ai passé un cap. J'avais franchis une étape. Mes enfants arrivent à jouer seuls par moment (là par exemple ils sont dans leur chambre en train de jouer aux légos, avec quelques disputes par-ci par-là), la maison est quasiment finie, et mon cabinet roule... je peux finir un repas en restant assise. J'ai même le temps de faire pipi, ou de boire un café. Il était temps. 

Dans ma tête, une page s'est tournée. J'étais prête à arrêter l'allaitement, j'avais envie de sortir de nouveau, prête à laisser les enfants plusieurs jours d'afilé (pas trop non plus, je reste une mère-pot-de-colle). Envie de me faire tatouer, de faire des petits voyage en amoureux, de reprendre le sport... Bref, vous avez compris. 

Je suis redevenue une femme, là où je n'étais plus que maman. Et ça s'est fait tout seul. J'ai arrêté de manger des gnocchis sauce au fromage, quantité d'un homme en pleine croissance. J'ai arrêté de manger des gateaux au gouter en pensant "ce n'est pas UN gateau qui va changer grand chose". Et voyant que les kilos s'envolaient tout seuls, j'ai continué. C'est mon premier "régime", mais en fait ce n'est pas un régime, c'est un nouvel équilibre alimentaire. Qui est censé durer toute la vie. 

 

Donc :

- je ne mange quasiment plus de féculents, surtout parce que je ne suis pas dans la phase de stagnation mais encore de perte. Sinon je prendrais soin de n'en manger qu'un peu, et jamais le soir. Pour l'instant mes féculents, c'est du pain (complet, céréales, noix) le matin, grillé au four (miam)

- je ne m'affame jamais, je mange pas mal en quantité, mais des aliments à indice calorique assez faible (légumes...).

- Je mange beaucoup de légumineuses apportant beaucoup au corps et souvent pas très caloriques

- mon petit déjeuner est plus salé, est très complet, afin d'apporter le gras nécessaire à la journée, les féculents pour tenir, ...

- moi qui adore le fromage j'ai décidé de n'en manger que... le matin !! 

- je mange toujours au gouter, mais yaourt nature + compote + café

- le café m'aide à moins manger, en occupant ma bouche et mes mains quand je suis à table... et en finissant sur une note sucrée. 

- mes aliés : les poelées picard (très bonnes, qui permettent de varier les gouts), les épices (carottes/lentilles corail/curry/cumin = miam !!!), les oeufs (apportent beaucoup, calent plus que les légumes, ma principale source de protéines)... 

- je ne me prive pas trop, je m'accorde des resto, des apéros de temps en temps... Sinon je risquerai de craquer et de ne pas tenir. Je pars du principe qu'un équilibre alimentaire c'est aussi quelques bonnes choses bien grasses de temps en temps, tant que ce n'est pas tout le temps...

- je ne cuis jamais dans l'huile ni le beurre. Je fais cuit vapeur dans une poele (en mettant le couvercle), ou au four... 

- j'arnaque mon cerveau : je fais de jolies présentations, dans des moules à cupcakes par exemple. Je cherche des recettes 0 calories mais qui "présentent bien" : un oeuf dans une tomate --> au four, des lasagnes avec des lamelles de courgettes à la place de la pate... 

 

Un corps qui a tout ce dont il lui faut fonctionne bien mieux qu'un corps trop chargé en gras/sucre, ou un corps en carence. J'ai découvert ou redécouvert des aliments très sympathiques, tel que les baies de goji, les graines de courge, les fèves... 

 

Voici une journée type : 

* Petit déjeuner :

noix, amandes, baies de goji, noix de cajou (miam), graine de courge 

2 oeufs brouillés ou au plat ou durs

3 tranches de pain (complet / céréales / noix...) grillées au four,  avec du roquefort (j'adore je ne pouvais pas m'en passer j'ai opté pour le matin)

un yaourt nature

une compote (non sucrée)

+/- un fruit

café 

-->  une alternative de cet été avec des petites galettes de céréales soufflées plutot que le pain, et beaucoup de fruits (été oblige)

IMG_0943

 

 

* Repas de midi :

Généralement je mange au travail, donc soit des sachets/plats avec lentilles-soja-avoine... , soit un gros tupperware de crudités (par exemple 2 carottes crues, 1 demi fenouil cru, du brocolis, du choux fleur, des coeurs de palmier, des coeurs d'artichaut... J'AIME les légumes !!!!)

et une pomme

 

* Gouter : 

Yaourt nature 0% et compote sans sucre

+/- un fruit

café

 

* Repas du soir : 

Etant à la maison, avec mari et enfants, je fais souvent plus d'écarts... C'est là que je m'accorde donc quelques petites erreurs, même si dans l'idéal c'est justement ce repas qu'il faudrait controler au maximum)

Poelée de légumes ou mélange de légumes en conserve avec des épices/herbes ou légumes cuisinés à la vapeur ou grosse salade...

+/- oeufs (par exemple des légumes à la vapeur ça ne me suffit pas, je fais donc des flans de légumes vapeur (courgette/cumin/oeufs dans un moule à cup cake)

parfois Konjac si besoin (algues très peu caloriques, qui n'ont pas de gouts donc que je mélange à mes poelées par exemple)

yaourt 0%

compote sans sucre ou salade de fruit maison

 

Je ne fais quasiment pas de sport par manque de temps et de motivation. Du coup j'avoue perdre un peu trop de fesses à mon gout, et mon corps n'est pas "sculpté"... Je devrais vraiment m'y mettre... je pense faire du crossfit/gym/muscu à la maison, mais c'est vrai que j'ai la flemme......... 

 

Voilà pour ma parenthèse "le reste du corps", en attendant de reparler de poitrine ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité